Concours mondial du gâteau breton : 2ème fournée !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
Concours mondial gâteau breton
L’affiche officielle du concours mondial du gâteau breton

Une fois n’est pas coutume :  l’association Emglev Bro An Oriant rempile pour une 2ème édition du concours mondial du gâteau breton ouverts aux amateurs.

Ce fameux gâteau rond à la texture sablée et fortement beurrée est un incontournable de notre gastronomie bretonne et les participants vont devoir respecter scrupuleusement le règlement qui leur sera fourni pour faire succomber le jury : comme l’an dernier, il vont devoir réaliser soit la recette du gâteau breton traditionnel (beurre, farine, sucre, oeufs) ou une recette de leur choix (une recette familiale par exemple) en y ajoutant leur petit truc en plus (des pruneaux, des raisins, de la fleur d’oranger…) en prenant soin de respecter le format du gâteau traditionnel (environ 18 cm de diamètre et 2.50 cm de hauteur).

Par contre si vous auriez voulu participer, ce sera trop tard pour cette année car le jury devait délibérer ce soir, à l’aveugle, en dégustant chaque gâteau. Mais pour vous donner un ordre d’idée du déroulement du concours pour l’an prochain (en espérant une 3ème édition), vous pouvez toujours consulter le règlement sur le site officiel de l’association.

Le verdict avec le gagnant du concours sera donné ce dimanche 2 mars à Ploemeur dans le Morbihan. A cette occasion, les gâteaux des finalistes et les plus appréciés du jury pourront être dégusté à 16 h au centre culturel l’Océanis. Et pas de gâchis bien entendu, les autres gâteaux seront distribués à une association caritative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *