Les pâtés bretons de Secrets de Famille

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne: 4,25 sur 5)
Loading...

Paté breton

J’ai goûté il y a peu les patés bretons de la conserverie Secrets de Famille. Habituellement peu amateur de charcuterie et surtout des patés en boite, j’ai laissé mes préjugés de côté et entre nous, j’ai bien fait ! Ce pâté artisanal n’a vraiment rien à voir avec les pâtés industriels ça c’est sur ! Ces pâtés d’origine bretonne sont composés de viande de porc, avec parfois des aromates et ingrédients supplémentaires.

Déjà au niveau du goût, j’ai pu tester plusieurs « parfums » de ces patés de campagne, plus classiques ou plus surprenants :

 

A propos de Secrets de Famille :

Secrets de Famille fabrique de nombreuses conserves artisanales à base de viande : pâtés de Bretagne, rillettes bretonnes, terrines et même des plats préparés (également goûtés et approuvés, je vous ferais découvrir ces plats typiquement bretons et surprenants dans un prochain article). Ces produits se conservent au maximum 3 ans (m’enfin ça ne m’a pas demandé autant de temps pour les dévorer :D).
Gros points positifs : aucune utilisation de colorants, de conservateurs et autres exhausteurs de goûts. Côté matières grasses, ils utilisent 2.7% de MG par produit (contre 20% parfois pour des pâtés industriels !). Les matières premières sont directement achetées chez des producteurs locaux uniquement, du 100% breton donc (et 0% de viande de cheval roumain, juré) !

A vos baguettes, cornichons et boîte de pâté ! Alors quel parfum vous tente le plus ?

 

Où acheter les pâtés bretons et rillettes Secrets de Famille ?

rillettes-porc-bretonnesLes meilleurs produits de terroir breton de Secrets de Famille sont sur la boutique en ligne Tempête de l’Ouest : tous les pâtés, les rillettes ainsi que les plats préparés gourmands ! Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *