Les conserves La Belle Iloise, de l’océan à l’assiette !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne: 3,40 sur 5)
Loading...
belle-illoise
Crédits photos : La Belle-Illoise

Je ne suis pas forcément amateur de boites de conserves en temps normal mais la encore une fois mes papilles se sont fait plaisir !

La Belle Illoise est une marque et entreprise familiale originaire de Quiberon (56) réputée en Bretagne et leurs produits (bien que ce soit des conserves) sont qualifiés haut-de-gamme : en effet, ce sont uniquement des poissons frais (sardines, maquereaux et thon) et travaillés à la main (et non pas dans des machines industrielles) pour qu’ils gardent toute leur saveur. En plus ces poissons sont souvent accompagnés de sauces délicieuses (à la tomate, au curry, à la moutarde, au citron et j’en passe !).

 

belle-iloise

Les produits phares de La Belle-Iloise sont présents sur la boutique Tempête de l’Ouest: sardines, maquereaux, soupes de poissons ou thon, les amateurs de produits de la mer seront servis !

 

Et comme j’adore cuisiner, on peut faire de nombreuses recettes à base des produits de la Belle Illoise. Voici une de mes recettes favorites que je vous propose :

Lasagnes aux sardines La Belle-Illoise

  • Pour 2 à 4 personnes
  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

  • 3 boites de sardines La Belle Iloise
  • Des feuilles de lasagnes
  • 380 g de ricotta
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • Du parmesan râpé
  • Sel et poivre

Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7).

Découpez les sardines en 2 et retirez chaque arête.

Dans un saladier, déposez vos sardines et versez la sauce de l’une des 3 boites de sardines. Emiettez les sardines avec une fourchette. Rajoutez la ricotta ainsi que le lait, salez, poivrez et mélangez le tout.

Etalez du papier sulfurisé dans votre moule puis des feuilles de lasagnes par dessus (attention à ne pas les superposer). Recouvrez de votre préparation à base de sardine, puis de lasagnes et ainsi de suite jusqu’en haut du plat et terminez avec des feuilles de lasagnes.

Tassez légèrement et ajoutez du parmesan râpé par dessus.

Laissez cuire votre plat pendant 30 à 35 mn environ.

Servez chaud et régalez-vous !

sardines-belle-iloise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *