Festival les galettes du monde : les 24 et 25 août 2013

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

LGDM_affichemod02
Les samedi et dimanche 24 et 25 août, le Festival des galettes du monde s’installe à Ste Anne d’Auray dans le Morbihan pour sa 5ème édition avec l’aide de 300 bénévoles ! Alors qu’au départ il accueillait 1500 visiteurs environ, pas moins de 10000 personnes sont attendues pour ce week-end là !

Le concept

L’objectif de ce festival est de faire connaitre les diverses recettes de galettes du monde entier, car il n’existe pas que la galette bretonne 😉 De l’Ethiopie, en passant par l’Inde, le Mexique, le Pérou ou encore l’Afganistan, chaque pays possède sa galette : à base de blé, de maïs, de sarrasin, d’épeautre ou encore de manioc et j’en passe ! C’est donc l’occasion idéale pour un moment de partage et d’échange de recettes et de culture ! La galette bretonne quant à elle sera représentée par l’Ecole des Maitres Crêpiers.

Les activités et animations

Au programme de ce festival, vous aurez l’occasion de vous former à l’utilisation d’une galetière ou encore de vous former à la danse bretonne, de découvrir de nombreuses danses et chants traditionnels de chaque continent, d’assister à plusieurs concerts (dont les célèbres Frères Morvan), et évidemment de déguster toutes ces galettes/
Un concours de galette bretonne aura également lieu pour l’occasion : les participants seront des amateurs et le jury qui élira la meilleure galette sera composée des membres l’Ecole des Maitres Crêpiers.

A vos biligs !

Informations sur le festival
Adresse : Le Motten, 56400 Sainte Anne d’Auray 
Tél. : 02 97 57 70 97
Email : galettesdumonde@free.fr
Site : www.galettesdumonde.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *