Le druide Hydromelix et son chouchen magique !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
Loading...

chouchen-hydromelix

Il n’y a pas que le cidre comme boisson bretonne ! En effet il existe en Bretagne de nombreux alcools traditionnels dont le fameux chouchen.

C’est quoi le chouchen ?

Le chouchen (qu’on trouve aussi parfois sous l’appellation d’hydromel) est donc une boisson alcoolisée (d’environ 14° en moyenne) au goût de miel et parfois aromatisé avec d’autres parfums. Techniquement, le chouchen s’obtient à partir de la fermentation du miel dans de l’eau. On le consomme ensuite à l’apéritif et bien frais de préférence (mais pas de glaçons sinon ils risquent d’amoindrir la saveur du miel). Et parfois durant l’hiver (où on en pas forcément envie de boire des boissons fraîches) on peut le consommer comme vin cuit. On peut aussi parfois l’utiliser pour cuisiner : dans des plats à base de viande (magret de canard, poulet…), de poisson (sole, saumon…) ou de fruits de mer (moules, gambas…) ou même dans des desserts (crème brûlée, gâteaux, melon, glaces…)

Et c’est qui alors ce Hydromelix ?

Hydromelix c’est la mascotte de la gamme de chouchen colorée de la distillerie Fisselier située à Chantepie en Bretagne. On peut trouver 5 différentes sortes de chouchen dans de jolies bouteilles de 50 cl :

Voila de nombreux parfums qui vous permettront de varier les plaisirs !

Commander du chouchen Hydromelix

hydromelix-chouchenVous vous demandez sans doute où commander les breuvages du druide Hydromelix ? Evidemment on en trouve pas partout et surtout hors Bretagne ! Pour vous faciliter la tache, vous pouvez commander directement sur internet sur la boutique bretonne Tempête de l’Ouest. Parmi leurs best-seller : fraise de Plougastel, le classique ou au caramel salé. Par lequel allez-vous vous laisser tenter 😉 ?

Et maintenant, Yech’ed Mat (à la votre) les amis 😉

« l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *