Fête de l’andouille à Guémené sur Scorff les 24 et 25 août 2013

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...
fête andouille guémené
Crédits photo : par Rhian vK

Que de festivités gastronomiques ce week-end en Bretagne ! La fête de l’oignon aura lieu tout le week-end à Roscoff (29), le festival des galettes du monde à Sainte-Anne d’Auray (56) et également la fête de l’andouille à Guémené sur Scorff jusqu’à demain. Autant dire que vous avez l’embarras du choix !

Cette fête autour de ce produit breton phare proposera comme tous les ans une multitude d’animations :

Le samedi 24 : un fest-noz aura lieu à partir de 21h avec pour invités les Sonerien-Du, Kentan, Paillot et Pistien…

Le dimanche 25 : un défilé sera organisé à partir de 9 h 45 avec les confréries et le bagad de Perros-Guirec. A 10 h, la messe du pardon de Notre-Dame de la Fosse puis elle sera suivie de la traditionnelle procession. A partir de 11 h 30 ainsi que le soir à partir de 19 h 30, l’andouille de Guémené sera forcément au menu avec un repas andouille/purée (ou des grillades). A 12 h 15 et 19 h, vous retrouverez des chants de marin et bagad sur la place Loth. L’après-midi, vous pourrez assister à de nombreux spectacles de danses folkloriques et concerts, des concours de boules et forcément un marché du terroir pour faire le plein d’andouille ! Et on rempile pour un second fest-noz dès 21 h !
Rendez-vous également à la Maison de l’Andouille à 13 h, 14 h 30, 16 h, 17 h puis 18 h pour découvrir une démonstration de fabrication de la fameuse andouille de Guéméné.

Pour plus d’informations :

Tarifs: 12€ pour le repas, 7€ pour le fest-noz et animations gratuites

Contactez l’Office de Tourisme de Guémené sur Scorff :

Tel. 02.97.39.33.47

Site : http://www.tourismepaysroimorvan.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *