Exposition « Ouzh Taol » à Paimpol sur la gastronomie bretonne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

exposition-ouzh-taol-paimpolAvis aux gourmand(e)s et touristes en vacances dans notre belle région : retrouvez l’exposition Ouzh Taol (littéralement « A table ») qui a ouvert ses portes depuis le 13 juillet dans la jolie ville de Paimpol (22) !

Au programme, vous pourrez découvrir toutes les saveurs, boissons et spécialités phares de la région, entre tradition et modernité (produits de la mer, cocos paimpolais, le beurre salé, le fameux cidre, le kouign-amann, les galettes…). Vous en saurez également plus sur toutes les coutumes et traditions culinaires depuis le XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui. En plus de l’expo, vous pourrez aussi retrouver plusieurs animations telles que des dégustations, des ateliers culinaires, des concours, des cours de cuisine dans des restaurants partenaires et des visites de parcs à huîtres ou même de champs de cocos de Paimpol !

Un forfait gourmand vous permettra de visiter l’exposition, d’accéder à un atelier gourmand et d’obtenir un livret de cuisine !

Une très belle exposition à découvrir et qui à toute son importance étant donné la place de la gastronomie dans notre région bretonne 😉

Bonne visite !

Informations sur l’exposition

  • A la Halle, du 13 juillet au 15 septembre
  • Horaires : 14h – 18h (du mardi au dimanche jusqu’au 31 août et les mercredis, samedis et dimanches du 1er au 15 septembre)
  • Tarifs : 2€ (adultes), gratuit (- de 18 ans, étudiants, chômeurs), 8€ (forfait : exposition, atelier, dégustation, livret)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *