A revoir : les Carnets de Julie en Bretagne, sur les routes de Cornouaille

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...
Les Carnets de Julie en Bretagne
LE REPLAY : cliquez sur l’image pour accéder au replay de l’émission !

Le lundi 5 mai dernier, un reportage d’1h20 était consacré à notre prestigieux terroir breton dans Les Carnets de Julie.

Elle s’est rendue en Cornouaille du Sud (cc’est-à-dire le sud du Finistère) pour rencontrer des pêcheurs de pouces-pieds, un crustacé dont la pêche est hyper réglementée, un meunier produisant notre fameuse farine de blé noir/sarrasin pour nos galettes bretonnes notamment, un chocolatier et également un restaurateur. Pour finir, elle a fini son voyage culinaire sur l’île de Sein pour savourer un petit repas sous le signe des recettes bretonnes les plus traditionnelles :  kouing-amann, gigot à la cuillère, une cotriade préparée avec les célèbres langoustines du Finistère, les Demoiselles de Loctudy, et une recette à base de maquereau.

Pour une fois, on peut pas s’en mettre plein les papilles et on envie ses nombreuses dégustations mais c’est un joli reportage que je vous recommande de visionner si vous ne connaissez pas bien la gastronomie bretonne ou au contraire si vous l’appréciez autant que moi 😉 Entre recettes traditionnelles et insolites, une chose est sûre c’est qu’on s’en met plein les yeux à travers ce reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *